ACCUEIL Economie

Economie

Facture d'eau potable à payer chaque deux mois : Voici l'inquiétude de consommateurs

Publié le : 08 aout 2017 par Hermance K-N

La décision annoncée par le Conseil des ministres, du mercredi 2 août 2017, de réduire le délai du paiement des factures d'eau potable distribuées par la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (Sodeci) de trois mois à deux mois inquiète quelque peu les consommateurs.

  • Partagez sur

C'est, en tout cas, ce qui ressort de l'entretien téléphonique que nous a accordé le président de la Confédération des Organisations de Consommateurs de Côte d'ivoire (Coc-CI), Doukoua Godé, le jeudi 3 août 2017. "Les factures de deux mois ne devraient pas créer de problème. L’inquiétude que nous avons en tant que consommateurs c'est de se retrouver avec deux factures à régler au même moment, c'est-à-dire celle de la Cie (ndlr : Compagnie ivoirienne d’Électricité) et de la Sodeci", a confié le président de la Coc-CI.

A relire: Modification du prix de l'électricité/ Voici les abonnés concernés

Selon Doukoua Godé, si la mesure prise prend en compte les différentes facturations de ces deux structures afin que «les factures n'arrivent pas au même moment", cela soulagera les consommateurs. "Sinon nous aurons des soucis de paiement de factures à n'en point finir", craint ce président de consommateurs. Et d'ajouter : "Auparavant on savait qu'on devait payer les factures d’électricité chaque deux mois et trois mois pour les factures d'eau mais en envoyant les deux en même temps, c'est une véritable inquiétude. Par principe, cela ne devrait pas poser de problème puisqu'on ne paie que ce qu'on consomme mais l’inquiétude c'est qu'on risque de payer deux factures ".

M. Doukoua a souhaité que le gouvernement fasse en sorte que les consommateurs ne se retrouvent pas avec deux factures à payer en même temps dans la logique de la lutte contre la vie chère. Il faut noter qu'en plus de la décision gouvernementale de réduire le délai de paiement des factures d'eau, les frais d’abonnement sont désormais fixés à 1000 francs Cfa.

 

Hermance K-N

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Hermance K-N

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.